Usinage de pièces unitaires et pièces en série

Bene Solutions a organisé son offre usinage en spécialisant ses moyens de production entre l’usinage de pièces unitaires et l’usinage de pièces en série. De cette manière, Bene Solutions peut à la fois servir les besoins de pièces en urgence ou prototypes, tout en répondant aux demandes de séries répétitives, avec des fiabilités totales en termes de qualité et de délais.

Les process sont robustes, avec des compétences de pilotage très orientées gestion de production. Le logiciel ERP est largement développé sur les outils PIC/PDP/ORDO. Au cœur des ateliers, l’implication des équipes est très forte et orientée client. La communication interne utilise les outils SQCDP qui permettent un pilotage efficace.

Les investissements sont importants. Ils représentent 10% du chiffre d’affaires par an et prennent en compte la sécurité de production, avec des solutions de back-up pour tous les types de réalisations.

La typologie de Bene Solutions est d’être multicompétences entre l’usinage de petites et de grandes dimensions, ainsi que l’usinage de tous types de matériaux : titane, inconel, aluminiums, composites… Quatre axes d’usinage sont fortement développés au sein de Bene Solutions : métaux durs, aluminiums, composites et profilés.

Métaux durs

Nos moyens d’usinage sur métaux durs sont très développés tant sur le fraisage que sur le tournage.

Nous usinons tous les types de matériaux durs, tels que le titane ou l’inconel.

Pour le fraisage, nos capacités vont jusqu’à 500 x 500 x 500 mm en 5 axes. Pour le tournage, nos capacités vont jusqu’à 900 mm de diamètre par 700 mm de hauteur.

Aluminiums

Nous intervenons dans des usinages d’aluminiums dans la masse, avec des gros débits de copeaux. Notre parc machines autorise un usinage de précision pour des pièces de petites dimensions en fraisage et tournage. Nous pouvons également atteindre des formats jusqu’à 10000 x 4000 x 1500 mm en fraisage 5 axes de grandes dimensions.

Composites

L’usinage des composites a toujours été une spécialité de Bene Solutions. Notre offre est essentiellement orientée sur le fraisage de petites et grandes dimensions, pouvant atteindre des formats jusqu’à 13000 x 4000 x 2000 mm en fraisage 5 axes.

Des équipes de spécialistes du composite sont spécifiquement dédiées à son usinage et au contrôle par ultrasons. Cette spécialisation est la garantie du strict respect des spécifications client, des process et des normes.

Profilés

Les profilés issus de formes étirées et chaudronnées demeurent un moyen d’obtention de pièces souvent recherché. Ils permettent de réduire de manière importante leur coût de production.

Bene Solutions a su adapter une offre d’usinage de ces pièces en cohérence avec des coûts de production faibles, tout en étant capable d’opérer sur des formats complexes pouvant aller jusqu’à 5500 x 1800 x 1500 mm en 5 axes.

loading