Intégrateur

Une double compétence études et réalisation

Bene Solutions s’est toujours attaché à développer ses compétences de bureau d’études par sa filiale Bene Ingénierie. Forte d’une équipe multicompétences en mécanique, automatisme et robotique, cette filiale est le bras armé de Bene Solutions pour une offre complètement intégrée.

Intervenant depuis l’avant-projet, le bureau d’études utilise les outils informatiques les plus compétents du marché. Il s’adapte aux logiciels des clients, assurant ainsi une totale interpénétrabilité dans la relation client/bureau d’études. Cette démarche est la garantie d’un lien permanent et efficace.

La double compétence études et réalisation permet de satisfaire les clients dans des délais extrêmement courts, sans préjudice pour la pertinence de la conception et des solutions.

Bene Solutions s’appuie également sur sa filiale roumaine CESI pour satisfaire ses clients en termes de coûts de réalisation pour les parties peu techniques.

L’équipe de monteurs multidisciplinaire et expérimentée permet de valider les montages et démonstrations en nos locaux. Après validation, nous exécutons les montages et réglages sur les sites de nos clients, sur l’ensemble de la planète.

Quatre axes majeurs sont développés autour de l’intégration industrielle : outillages, machines spéciales, robotique, lignes d’assemblage.

Outillage

Ces équipements de production de précision, souvent mécaniques, sont parfaitement en phase avec le savoir-faire de production de Bene Solutions.

On trouve dans ce domaine des équipements de moulage, d’usinage, de presses, souvent très techniques et précis. Bene Solutions apporte à leur conception et à leur réalisation les mêmes principes qui lui permettent d’être un sous-traitant reconnu par les industries les plus pointues. Nous ne perdons jamais de vue, dans les phases d’étude, de réalisation et d’assemblage, puis lors de la mise en place, l’intérêt du client et ses exigences techniques et économiques.

Bene Solutions sait également donner de l’intelligence à ces équipements, en ajoutant des capteurs permettant de vérifier des notions de présence, température, pression, serrage. Ceci participe à la fiabilisation des process de production.

Machines spéciales

Le savoir-faire en automatismes ajoute à ceux maîtrisés de la conception et de l’usinage une compétence adaptée aux besoins de la machine spéciale.

Bene Solutions a étudié, réalisé et mis en place de nombreux process industriels dans tous les secteurs d’activité. Ces réalisations sont très variées en termes de tailles de réalisations et de domaines d’application. Les réalisations portent sur des solutions de dosage, d’emballage, de perçage, de soudage, de pesage, de mise en pression, de contrôle, de vision.

Cette activité n’a pas de limite sectorielle et correspond bien à notre diversité de marchés.

Robotique

Pour Bene Solutions, la robotique a de multiples visages, et nous intégrons autant des sujets de cobotique que de robotique industrielle.

Bene Ingénierie est qualifié « INTéGRATEUR » par UNIVERSAL ROBOTS, le numéro 1 mondial de la cobotique. Nous intégrons tous types de robots tels que YASKAWA, KUKA, FANUC, STAUBLI…

Les applications sont multiples, de la manipulation de pièces à l’usinage, le soudage, le vissage, le collage, etc.

Lignes d’assemblage

Bene Solutions conçoit et réalise des lignes complètes d’assemblage, s’appuyant sur l’ensemble de ses savoir-faire en mécanique, automatisme et robotique.

Ce métier rigoureux exigeant la maîtrise des différentes étapes des process, avec ses tack time et sa fiabilité, correspond aux expertises développées par nos différents services et validées par de nombreuses références.

Cette activité n’est pas spécifique à un domaine privilégié. Parmi les divers secteurs dans lesquels Bene Solutions a fourni des lignes d’assemblage, on compte des applications aéronautiques, énergétiques, biens d’équipement, automobiles, ferroviaires, sidérurgie, etc.

loading