12 juin 2017

De Besné Mécanique de Précision à Bene Solutions

Depuis 1980, Besné Mécanique de Précision s’est développée, avec à ses origines le métier de l’usinage, puis la réalisation d’outillages. L’évolution de la société aux besoins et attentes de ses clients s’est traduite par le développement des activités d’automatismes et de robotiques, dont nous sommes désormais des spécialistes reconnus. Cette démarche s’est faite en maintenant des investissements forts (10 % du CA annuel en moyenne) dans le métier originel de l’entreprise qu’est l’usinage.

Aujourd’hui, nos activités intègrent deux pôles complémentaires et distincts : l’usinage et l’intégration industrielle.

Une identité plus proche de nos cœurs de métier

Pour que cette évolution se traduise par une identité plus proche de nos cœurs de métier, de la croissance de l’entreprise et de sa volonté de s’ouvrir à d’autres marchés, nous avons décidé de changer de nom commercial pour devenir bene solutions. Le mot bene (du latin bien) incarne notre objectif premier, l’excellence, et par l’ajout d’un graphisme à multiples lectures revendique la conservation de nos racines régionales, et de toutes les valeurs qui ont fait de notre entreprise un fournisseur apprécié et un client respecté. Accompagné du mot solutions, il suggère que nous serons là pour toujours vous amener la bonne solution, que ce soit pour vos besoins d’Usinage ou d’Intégration Industrielle.

De même, notre filiale bureau d’études BCI (Besné Concept Ingénierie) évolue également avec le nom commercial : Bene Ingénierie.

Juridiquement, nos coordonnées au registre du commerce n’ont pas été modifiées, il n’y a donc pas de changement pour les bases de données de nos fournisseurs et clients.

loading