À propos

Croissance et diversification

Créée en 1980, la société Besné Mécanique de Précision (groupe Elyps) est devenue en 2017 Bene Solutions. Cette évolution marque la croissance et la diversification d’une société ancrée dans un bassin industriel dynamique et tournée vers l’avenir. La sous-traitance en usinage pour les donneurs d’ordres du bassin de Nantes et Saint-Nazaire a été son activité fondatrice, et reste un métier représentant une part significative de son activité actuelle et des axes de développement.

Dès ses débuts, Bene Solutions est intervenu pour les secteurs de l’aéronautique et de l’énergie, avec des clients historiques majeurs. Ils ont accompagné le développement de l’entreprise et la diversification de ses métiers.

Aujourd’hui, Bene Solutions intervient sur tout le territoire national. La société est également présente à l’international, sans limites ou exclusion, dans le cadre de ses contrats avec ses clients.

Une équipe de 115 collaborateurs

Avec une équipe de 115 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 14 M€, Bene Solutions est un sous-traitant qui a su au fil des ans développer ses activités avec sérieux, dans le cadre d’une politique managériale raisonnée et pertinente.

L’investissement est au cœur des axes de développement de Bene Solutions, aussi bien sur les moyens que sur les compétences.

S’appuyant sur des certifications élevées, des expériences réussies et le dynamisme d’équipes motivées, Bene Solutions a développé ses savoir-faire et capacités dans le domaine de l’outillage en créant son bureau d’études Bene Ingénierie. De plus, avec une maîtrise des automatismes développée de longue date, les deux entités sont présentes sur les métiers de la machine spéciale, la robotique et des lignes d’assemblage.

Bene Solutions est devenu une référence sur ses deux cœurs de métier que sont l’usinage et l’intégration industrielle.

L’usinage petites et grandes dimensions, unitaire ou en série

2 ateliers, pour une surface de 4000 m², sont réservés à l’usinage, 1 atelier petites dimensions et 1 atelier grandes dimensions. L’organisation est adaptée aux différentes typologies de travaux, soit pièces unitaires, soit pièces série.

Un process robuste intégrant une maîtrise des outils de gestion PIC/PDP/ORDO permet de satisfaire nos clients avec de très bons résultats en OTD et OQD.

L’intégration industrielle, une offre globale

Des compétences multiples en mécanique, automatisme et robotique permettent d’être autonomes pour vous accompagner depuis l’avant-projet jusqu’à la réalisation, le montage et la mise au point sur votre site.

Bene Solutions s’appuie sur son bureau d’études Bene Ingénierie afin de trouver les solutions innovantes. Elles s’intègrent dans vos chaînes de production et vous permettent de gagner en performances dans vos process industriels.

loading